Nineteen Years Later
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nineteen Years Later

Jeu de rôle de Harry Potter portant sur la nouvelle génération... 19 ans plus tard.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Règles] BASE - Fiches de perso, Spells, HP/MP, ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bakaneko
Admin
bakaneko


Féminin Nombre de messages : 213
Age : 37
Perso principale joué : Albus-Severus Potter
Autres perso : Marvolo Lestrange, Professeur Prince, Ron Weasley, Percy Weasley
Date d'inscription : 01/02/2008

Fiche rp-D20
Perso: Voldemort
HP:
[Règles] BASE - Fiches de perso, Spells, HP/MP, ... Left_bar_bleue100/100[Règles] BASE - Fiches de perso, Spells, HP/MP, ... Empty_bar_bleue  (100/100)
MP:
[Règles] BASE - Fiches de perso, Spells, HP/MP, ... Left_bar_bleue50/50[Règles] BASE - Fiches de perso, Spells, HP/MP, ... Empty_bar_bleue  (50/50)

[Règles] BASE - Fiches de perso, Spells, HP/MP, ... Empty
MessageSujet: [Règles] BASE - Fiches de perso, Spells, HP/MP, ...   [Règles] BASE - Fiches de perso, Spells, HP/MP, ... Icon_minitimeSam 17 Mai - 2:53

Hmm... je sais pas trop quoi dire... alors allons s'y étapes par étapes...

Pour commencer, le jeu est raconté par un Game Master, qui cite les action, les résultats, fait apparaitre les ennemis et joue leur rôle, les trésors, etc.. et choisi à l'aide de vos résultats de dés, les actions qui en suivront.

Consernant les dés, nous en utiliserons 4 différents qui nous donneront les résultats que nous avons besoin durant diverses circonstances.
-> Dé d'attaque [20 faces]
-> Dé de défense [12 faces]
-> Dé de sort [4 faces]
-> Dé de dommage [6]

Après avoir lu ce qu'à décris le Game Master, vous devez jouer, chacun votre tour... et pour cela il y a ''L'Initiative''. Cette valeur apparait sur votre fiche de personnages et défini qui commence en premier et qui termine.

--> Dumbledore --> Voldemort --> Lupin --> Lucius --> Rogue ---> Ennemi(s)

Votre tour...

1- Mouvement
Ceci est votre déplacement. Vous décrivez ce que vous faîtes. Vous pouvez bouger vers un ennemi, vers un allié, vers un objet, vous pouvez entrer ou sortir d'une pièce (cependant restez tous ensemble ou assez près), ou simplement rester sur place.

2- Action
C'est le moment d'agir. Vous avez 5 choix. (une seule actions peut ^^etre faite par tour)
-> Attaquer Physiquement
-> Lancer un sort
-> Exécuter un skill (compétence)
-> Utiliser un item (objet)
-> Mettre en position de défense.

Si vous choisissez d'attaquer physiquement, vous attaquerez donc une cilbe avec votre ''arme'', vous ferez un jet du D20 et si vous avez moins de 10 comme résultat, vos dommage seront réduits de moitié. Vous additionner à votre résultat sur 20 les bonus de [P] qu'à votre personnages s'il y a lieu. Vous devez alors jeter le nombre de dé de dommages [6 face] que vous procure votre arme, pour la plupart, c'est 2x le résultat d'un D6.

Si vous choisissez de lancer un sorts, c'est plus complexe! Vous devez tout d'abord jeter le dé de sort [4 faces] et avoir 3 ou 4 comme résultat pour ''être capable de lancé un sort'', ou dans je les termes de jeu de rôle, c est un jet de touché (savoir si on touche ou non). Certaint perso, exemple Dumbledore, peu lancé 2 d4 au lieu d'un seul. Si on ''touche'', c est a dire si on réussit, il faut alors lancé le dé d'attaque [20 faces] pour savoir si l'on réussit notre sort ou non. Le résultat de réussite diffère selon le sort, exemple, Voldemort doit obtenir un 20/20 et bénificie d'un [M] +1 pour pouvoir lancé le ''Killing Curse''. Ensuite, si l'on réussit le minimum demandé, on peut donc faire le jet de dommage [6 faces], celui-ci est inscript sur votre fiche de personnage, là où se trouvent ses magies (c est n'est PAS le bonus de dommage de l'arme). Alors par exemple, Rogue qui fait "Sectumsempra'' devait avoir minimum 17, mais il a eut 19 et ce sort à comme dommage ''1 à 3 D6'' (17-18 = 1, 19=2, 20+= 3) alors il peut jeter 2 dé [6 faces] de dommage. Certains sort ont un dommage fixe ou spécial ou n'en ont pas du tout, exemple ''Kiling Curse'' donne mort instantanée. Malheureusement, contrairement aux skills (compétences), les sorts sont limité et brûlent des points de magie. Lorsque que vous n'avez plus de points de magie, vous ne pouvez plus lancer de sorts.

Si vous prennez le choix d'exécuter un skill (compétence), c est un peu la même chose que pour les sorts, sauf que vous n'avez pas à faire un jet de sort/touché [4]. Pour réaliser la compétence, vous devez lancé en même temps un D20 et un D4. Il vous faut le résultat minumum demandé sur 20 (le D4 est considéré comme un ajout supplémentaire avec votre résultat), il n'y a aucuns bonus concernant les skills (pas de [P], [M], ou autres) pour réussir. Ensuite l'effet à fonctioné. Les compétences sont des aptidudes, et non pas des attaques, les skills ne provoque donc pas de dommage sur une cible, sauf dans le cas de Lupin (il possède le skill ''Transformation'' ce qui lui permet devenir un loup-garou et de faire du dommage avec 6 D6 (ça va faire mal les amis!!)). Les skills sont utilisable autant de fois qu'il en est possible dans la situation, une fois par tour seulement.

Si vous utilisez un objet, le principe est plus simple que tout le reste. Votre personnage peu rammasser ou déjà avoir sur lui certains items. Quels sont-ils? Et bien des Potions de points de vie (50 HP), des potions d'essense magique (20 MP), herbes médicinales (ingrédients), fioles vides (ingrédients), essences magiques (ingrédients), chocolat (10 MP), des pièces d'or, etc... Pour les utiliser, et bien il n'y a rien à faire, vous les utilisez!^^ Sur vous même ou sur une autre cible, dans le cas d'une autre cible, vous devez vous trouvé devant elle. Les objets sont limités et certains sont rares, utilisez les avec modération.

Si vous décidez finalement de vous mettre en position de défense, et bien c est une bonne idée s'il y a beaucoup d'ennemi et que vous n'avez rien de mieux à faire. Cette action consiste à se mettre en garde, se protèger contre l'attaque de vous fera l'ennemi à son tour au lieux de l'attaquer vous même. Ceci vous fera profiter d'une protection de ''moitié dommage'', donc lorsque l'ennemi vous touchera, vous ne perdrez que la moitié des points de vie qu'il devait vous enlever. Merveilleux n'est-ce pas?

3- Sociabiliser/examiner
Vous n'êtes pas de pierre, votre perso à une bouche et un cerveau. Alors n'hésitez pas à le faire parler et à ''jouer le rôle''. ^^ Ils ont une personnalité qui doit être respecté. Alors à la suite de votre action, vous pouvez parler avec d'autres personnages ou observer voir s'il n'y a pas de monstre cacher. Si tout les ennemis sont vaincu, pouvez explorer la pièce, chercher des trésors, trouver des indices, portes cachées, etc...
--> Connaissance
--> Recherche
Vous faite l'un ou l'autre, pas les deux.
La connaissance sert à savoir si vous êtes assez intelligent pour comprendre certaines choses (langages anciens, vieux grimaure, ancienne magie, créature mythique...) et la recherche sert à savoir si vous êtes assez observateurs pour pouvoir trouver des choses (trésors cachés, pièges dissimulés, portes secrètes...) Pour ce faire, vous lancé un D20 et ajouter votre bonus (qui est inscript devant, sur votre fiche) à votre résultat. Le chiffre de réussite varie selon la situation et est à la discretion du Game Master.

--- Votre tour est terminé, au suivant! ---

Les ennemis ont eux aussi un tour, ils sont joué par le Game Master dans l'ordre qu'il le désir.

1- Mouvement
Ils choisisent leur cible.

2- Action
Les monstres sont stupides, ils ne font que attaquer. Il ne se défendent pas et ne risposte pas et ne font pas de magie.
Les sorciers ou les humanoïdes peuvent se défendre et peuvent faire de la magie.
Les Boss font tout et c est fort. O_O
Lorsque monstres attaque, votre joueur doivent se défendre, pour se faire vous jeter le dé de défense [12 faces] et si le jet d'attaque du monstres [D20] est plus fort que votre défenses, il vous touche avec la force de dégats qu'il possède (cette stat varie selon le monstre...). Exemple: Vous tiré 6 de défense +1 de bonus (vos stat de perso sur la fiche) donc vous avez 7, et le monstre tire 14. Et bien il vous touche! Et sa force de dégâts est de 5 points de vie. Si vous êtiez Lupin, vous soustrairiez 4 du résultat, alors il ne vous blesserait que de 1 point de vie.
Les mauvais sorciers n'ont pas à jeter de dé de sort ou quoi que se soit, s'ils brisent votre défense avec leur jet de D20, il font le sort dont il sont capable sur vous, mais la pluspaert du temps il s'agit de sort qui descends vos bonus et donne des malus. (malus= contraire de bonus).
Les Boss, c est comme combattre un autre joueur, il à les même phase et restrinte que vous.

--- le tour des ennemis est terminé! La pièce est vide ---

C'est votre tour de nouveau, et c est à ce moment SEULEMENT que vous pouvez chercher pour des trésors ou des indices, etc...
Vous aurez aussi la chance de communiquer avec des NPCs (Perso non-jouable) avec lesquels vous pourrez échanger des objets, soutirer de l'information, demander des indicaions, etc...
Comme mentionné plus haut, vos perso ont des personnalités à respecté. Nous savons que Lucius est tout plein de charisme et sinon il peut payer un NPC pour le faire parler. Voldemort lui pourrait torturer ou tuer si le NPC ne se montre pas coopératif. Rogue étant TRÈS neutre, il n'est pas tres doué en conversation, et Dumbledore est respecté par beaucoup de gens, et est trop gentil pour blesser une personne non coopérative. Si Lupin est en Loup-garou, oui, il peut faire un carnage.
Sinon, les cadavres d'ennemi peuvent être fouillé. Rogue peut leur prendre de l'essence magique (ingrédients) et peut trouver des herbes. Lucius est un bon chercheur de trésor et d'indices.
Encore concernant les personnalité, si par exemple des enfants se font attaquer par des monstre, Voldemort n'ira pas les sauver... Dumbledore si! Meme si c est l'apocalypse. Si c'est trop dangereux, Lupin (lawful good) n'ira pas, il a du bon sens. Lulu ne bougera pas d un poil et Rogue s'en fiche completement.


... et le jeu continue....


Choses à ne pas oublier:
--> Nos personnages sont alliés pour cette quêtes mais se déteste quand même.
--> Ils ne sont pas oubligé d'aider les joueurs qui sont en danger (Sauf Dumbledore, chaotic good)
--> Ils peuvent se trahir et se poignarder dans le dos à tout moment (Si un choix s'impose, les perso doivent tjrs pencher du côté de leur descriptif, exemple, si on a le choix entre trahir ou non, tuer ou non, Voldemort doit le faire (pcq chaotic evil). Dans ce genre de cas, Rogue ets le pire car il n'a pas de choix pas d'opinion, neutre.
--> Les joueurs ne meurent pas! (sinon c est nul) Dumbledore à un skill de résurrection, sinon on peut rester K.O. pendant 3 tours et après on se relève avec moitié de points HP/MP.


....

Ensuite il y a L'EXPÉRIENCE... après avoir tuer des ennemis, vous gagnez de l'exp. soit des point qui vous permettront de monter de niveau.
Vous commencez au niveau 0.
Vous ne pouvez utiliser vos skills et vos magies.

Pour monter niveau 1 il faut 1000 exp.Maintenant vous pourrez utilisez vos première magie.
Puis plus vous montez de niveau, plus vous apprendrez de nouvelle magie!

VOILÀ!!!
J'ai oublié quelque chose? non je pense pas... =__='...

POUR SAVOIR COMMENT JOUER (SOIT POSTER VOTRE TOUR) LISEZ ATTENTIVEMENT LE TOPIC DE TEST OU JE MONTRE LE DÉROULEMENT D'UNE PARTIE
-----> [url] https://nineteenyearslater.forum-actif.net/special-rpg-d20-hors-game-f17/test-t46.htm [/url]

Merci et bon jeu.
Si vous avez des questions,, go!
Revenir en haut Aller en bas
https://nineteenyearslater.forum-actif.net
Byteuh

Byteuh


Nombre de messages : 63
Age : 35
Date d'inscription : 29/02/2008

Fiche rp-D20
Perso: Lupin
HP:
[Règles] BASE - Fiches de perso, Spells, HP/MP, ... Left_bar_bleue100/100[Règles] BASE - Fiches de perso, Spells, HP/MP, ... Empty_bar_bleue  (100/100)
MP:
[Règles] BASE - Fiches de perso, Spells, HP/MP, ... Left_bar_bleue50/50[Règles] BASE - Fiches de perso, Spells, HP/MP, ... Empty_bar_bleue  (50/50)

[Règles] BASE - Fiches de perso, Spells, HP/MP, ... Empty
MessageSujet: Re: [Règles] BASE - Fiches de perso, Spells, HP/MP, ...   [Règles] BASE - Fiches de perso, Spells, HP/MP, ... Icon_minitimeDim 25 Mai - 11:56

J'ai tous compris et j'avoue avoirs quelques remarques à formuler (désolé):

-Pour la défense c'est bien ce que je disais dans l'autre post (bien que je me sois planté dans les stats), l'attaquant est largement avantagé (sur une attaque physique) car il tire un D20 face à un D12.
Donc concrètement à partir de 13 il touche (si l'on enlève les bonus&co.) aussi il est sur de toucher 8 fois sur 20 ça me parait être un peut trop "facile". Mais ça après c'est une question de jugement personnel.

-Sinon ne serait-il pas plus logique de savoir si on réussit son sort avant de savoir s'il touche ? Je suis d'accord que ça ne change pas grand chose au résultat ...mais ça me froisse dans mon côté ordonné et joueur de JDR.
Revenir en haut Aller en bas
bakaneko
Admin
bakaneko


Féminin Nombre de messages : 213
Age : 37
Perso principale joué : Albus-Severus Potter
Autres perso : Marvolo Lestrange, Professeur Prince, Ron Weasley, Percy Weasley
Date d'inscription : 01/02/2008

Fiche rp-D20
Perso: Voldemort
HP:
[Règles] BASE - Fiches de perso, Spells, HP/MP, ... Left_bar_bleue100/100[Règles] BASE - Fiches de perso, Spells, HP/MP, ... Empty_bar_bleue  (100/100)
MP:
[Règles] BASE - Fiches de perso, Spells, HP/MP, ... Left_bar_bleue50/50[Règles] BASE - Fiches de perso, Spells, HP/MP, ... Empty_bar_bleue  (50/50)

[Règles] BASE - Fiches de perso, Spells, HP/MP, ... Empty
MessageSujet: Re: [Règles] BASE - Fiches de perso, Spells, HP/MP, ...   [Règles] BASE - Fiches de perso, Spells, HP/MP, ... Icon_minitimeLun 26 Mai - 13:11

Byteuh a écrit:
J'ai tous compris et j'avoue avoirs quelques remarques à formuler (désolé):

-Pour la défense c'est bien ce que je disais dans l'autre post (bien que je me sois planté dans les stats), l'attaquant est largement avantagé (sur une attaque physique) car il tire un D20 face à un D12.
Donc concrètement à partir de 13 il touche (si l'on enlève les bonus&co.) aussi il est sur de toucher 8 fois sur 20 ça me parait être un peut trop "facile". Mais ça après c'est une question de jugement personnel.

Ben, lol oui j'ai fait ça pour que ce soit facile. Pcq à l'exception de toi et moi, les autre n'ont jamais jouer.
Alors je voulais que ce soit vraiment pour débutants pures. o_o

Lol moi je n'ai jamais de chance avec un D20 =__='.. alors je dirais que 1/3 je tombe en bas de 10! O_O
Mais en se qui conserne les ennemi, meme s'il touche souvent, ils font pas beaucoup de dommages, c est pas des Orc Warlock ou ben des Dark Paladins... c est des lutins de cournails, des vilains goblains et des détraqueurs.. et des vilains sorciers. J'veux dire ont aura pas besoin d'armure en métal divins et autre machins...
Ennemis = facile.
Alors meme s ils touchent toujours, si on perds 2 HP sur 100 je pense pas qu on soit en danger.


sinon pour:
Citation :
-Sinon ne serait-il pas plus logique de savoir si on réussit son sort avant de savoir s'il touche ?
C'est pas ca que j ai écris?? me semble que oui Suspect le D4 avant le D20. Ah.. lol non je viens de comprendre... >__< tu veux dire l inverse?? c est ca?

Ben ça n'a pas vraiment d'importance, pcq il va falloir lancer TOUS LES DÉS NÉCESSAIRES DU PREMIER COUP et ça en tout temps, même si on touche pas, meme si on rate le sorts, même si on rate tout. Pcq le forum est tres mal fait pour les dés, et ca je ne peux rien y changer. Est-tu aller voir les ''tests'' .. sis oui tu va voir a quel point c est chiant de lancé sur le forum. =__+'... alors pour des raisons pratiques, si on doit lancé 10 dés ou 35 dés, on les lance tous du premier coups et apres on voit le résultats, sinon, un par un ça flood à font et on saura meme pu ce qu on faisait avant... x__x
Revenir en haut Aller en bas
https://nineteenyearslater.forum-actif.net
Byteuh

Byteuh


Nombre de messages : 63
Age : 35
Date d'inscription : 29/02/2008

Fiche rp-D20
Perso: Lupin
HP:
[Règles] BASE - Fiches de perso, Spells, HP/MP, ... Left_bar_bleue100/100[Règles] BASE - Fiches de perso, Spells, HP/MP, ... Empty_bar_bleue  (100/100)
MP:
[Règles] BASE - Fiches de perso, Spells, HP/MP, ... Left_bar_bleue50/50[Règles] BASE - Fiches de perso, Spells, HP/MP, ... Empty_bar_bleue  (50/50)

[Règles] BASE - Fiches de perso, Spells, HP/MP, ... Empty
MessageSujet: Re: [Règles] BASE - Fiches de perso, Spells, HP/MP, ...   [Règles] BASE - Fiches de perso, Spells, HP/MP, ... Icon_minitimeLun 26 Mai - 14:33

Oui j'ai vu les tests (après avoir posté) mais c'était juste parceque ça troublait mon côté ordonné .

Ok c'est facile de toucher mais on est (quasiment) immortel alors ça va.


Sur ce plus de questions, ni de remarque ...ah si, Quand est ce qu'on commence ?
Revenir en haut Aller en bas
bakaneko
Admin
bakaneko


Féminin Nombre de messages : 213
Age : 37
Perso principale joué : Albus-Severus Potter
Autres perso : Marvolo Lestrange, Professeur Prince, Ron Weasley, Percy Weasley
Date d'inscription : 01/02/2008

Fiche rp-D20
Perso: Voldemort
HP:
[Règles] BASE - Fiches de perso, Spells, HP/MP, ... Left_bar_bleue100/100[Règles] BASE - Fiches de perso, Spells, HP/MP, ... Empty_bar_bleue  (100/100)
MP:
[Règles] BASE - Fiches de perso, Spells, HP/MP, ... Left_bar_bleue50/50[Règles] BASE - Fiches de perso, Spells, HP/MP, ... Empty_bar_bleue  (50/50)

[Règles] BASE - Fiches de perso, Spells, HP/MP, ... Empty
MessageSujet: Re: [Règles] BASE - Fiches de perso, Spells, HP/MP, ...   [Règles] BASE - Fiches de perso, Spells, HP/MP, ... Icon_minitimeMer 28 Mai - 12:40

Ben maintenant. O_O...

Lol, ok je vais poster le début du scénario, mais Vix n'a pas encore répondu... si elle prend Dumbledore c est ele qui commence à jouer...
Revenir en haut Aller en bas
https://nineteenyearslater.forum-actif.net
Vix

Vix


Féminin Nombre de messages : 64
Age : 36
Perso principale joué : Rose Weasley
Autres perso : Rubéus Hagrid, Fleur Delacour-Weasley
Date d'inscription : 28/02/2008

Fiche rp-D20
Perso:
HP:
[Règles] BASE - Fiches de perso, Spells, HP/MP, ... Left_bar_bleue100/100[Règles] BASE - Fiches de perso, Spells, HP/MP, ... Empty_bar_bleue  (100/100)
MP:
[Règles] BASE - Fiches de perso, Spells, HP/MP, ... Left_bar_bleue50/50[Règles] BASE - Fiches de perso, Spells, HP/MP, ... Empty_bar_bleue  (50/50)

[Règles] BASE - Fiches de perso, Spells, HP/MP, ... Empty
MessageSujet: Re: [Règles] BASE - Fiches de perso, Spells, HP/MP, ...   [Règles] BASE - Fiches de perso, Spells, HP/MP, ... Icon_minitimeJeu 29 Mai - 9:48

Juste pour dire que j'ai VU mais que je ne sais pas répondre maintenant (pas le temps). Je fais ça ce week-end. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://pub-village.forumpro.fr/index.htm
GameMaster

GameMaster


Nombre de messages : 3
Age : 37
Perso principale joué : Bakaneko = ^^=
Autres perso : --> GameMaster - RP D20
Date d'inscription : 23/05/2008

[Règles] BASE - Fiches de perso, Spells, HP/MP, ... Empty
MessageSujet: Re: [Règles] BASE - Fiches de perso, Spells, HP/MP, ...   [Règles] BASE - Fiches de perso, Spells, HP/MP, ... Icon_minitimeSam 31 Mai - 11:35

Changement pour l'affaire des niveaux zéro... c est trop poche pis j ai fait la pire erreur du monde dans le scénario alors...

[EDIT]

[Chu Vraiment mais vraiment conne.. =__='. Je me suis rendu compte hier soir que j'avais une chose vraiment stupide! Vous avez remarqué?? Ben c'est que j'avais sit qu'on partait niveau 0 sans skills et magie, mais la premiere pièce que je vous donne NÉCESSITE ce genre de skills, et je vous ai même ''fortement conseillé'' de les utiliser.... alors le problême c est que vous ne pouvez pas x__x... Changeons la règle, c est moi qui est stupide!
NOUVELLE RÈGLE: Vous êtes maintenant niveau 10!... n'est ce pas merveilleux?? Et vous pouvez utiliser vos affaires au complet. Et je m'arrangerai en temps et lieux pour l exp. et les niveaux.]

(ceci est un copier coller de mon autre post... mais bon, ... ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Règles] BASE - Fiches de perso, Spells, HP/MP, ... Empty
MessageSujet: Re: [Règles] BASE - Fiches de perso, Spells, HP/MP, ...   [Règles] BASE - Fiches de perso, Spells, HP/MP, ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Règles] BASE - Fiches de perso, Spells, HP/MP, ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tutorial] Fiches des sorciers / moldus
» Cachette - base des hommes de Marvolo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nineteen Years Later :: Le jeu de rôle (pour les joueurs seulement) :: [SPÉCIAL] RPG d20 (hors game)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser