Nineteen Years Later
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nineteen Years Later

Jeu de rôle de Harry Potter portant sur la nouvelle génération... 19 ans plus tard.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Suggestion] Jeu de rôle D20??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bakaneko
Admin
bakaneko


Féminin Nombre de messages : 213
Age : 37
Perso principale joué : Albus-Severus Potter
Autres perso : Marvolo Lestrange, Professeur Prince, Ron Weasley, Percy Weasley
Date d'inscription : 01/02/2008

Fiche rp-D20
Perso: Voldemort
HP:
[Suggestion] Jeu de rôle D20?? Left_bar_bleue100/100[Suggestion] Jeu de rôle D20?? Empty_bar_bleue  (100/100)
MP:
[Suggestion] Jeu de rôle D20?? Left_bar_bleue50/50[Suggestion] Jeu de rôle D20?? Empty_bar_bleue  (50/50)

[Suggestion] Jeu de rôle D20?? Empty
MessageSujet: [Suggestion] Jeu de rôle D20??   [Suggestion] Jeu de rôle D20?? Icon_minitimeSam 17 Mai - 2:48

Hmm... et bien voici une suggestion qui m'est venu comme ça...
Ce soir j'ai jouer à D&D... avec les figurine, les dés et tout ça (lol ma première expérience o_o) ... et quand j'ai créer ce forum, il y avait les grosses options de jeu e rôle avec des lancé de dés, des pouvoirs, des fiches de perso et etc, etc...

Ça me tentait de les utilisé, mais bon...

Alors finalement, je me suis demandé si on pourrait faire une section à part dans le forum, ou on pourrait prendre un de nos perso (pas tous =__=') et on ferait je sais pas... une quête épic ou quelque chose du genre, pour passer le temps...

Parce que c'est pas que le RPG avance pas.. mais OUI! X__X

Alors est-ce que ça intéresse quelqu'un? Ça aurait pas vraiment rapport avec le jeu présent, genre hors contexte, mais ça peu être drôle. Suspect

Je m'y connais pas vraiment, mais je vais faire de mon mieux, lol. XD
Étant donner que j'ai jouer à tout plein de jeux vidéo et tout plein de MMORPG sur l'ordi et des jeux de société, etc... je ne suis pas non plus ignorante sur le sujet.
Mais ça va être MÉGA simplifier, je vais pas me faire chier avec des livre de spells et de créatures... non non non, on invente tout et on pose pas de question! Surprised Shocked

Je vais donc ouvrir une tite section pour ça.
Si ça vous intéresse pas ben je vais supprimer! tongue

La-li-oh! XD
Revenir en haut Aller en bas
https://nineteenyearslater.forum-actif.net
Vix

Vix


Féminin Nombre de messages : 64
Age : 36
Perso principale joué : Rose Weasley
Autres perso : Rubéus Hagrid, Fleur Delacour-Weasley
Date d'inscription : 28/02/2008

Fiche rp-D20
Perso:
HP:
[Suggestion] Jeu de rôle D20?? Left_bar_bleue100/100[Suggestion] Jeu de rôle D20?? Empty_bar_bleue  (100/100)
MP:
[Suggestion] Jeu de rôle D20?? Left_bar_bleue50/50[Suggestion] Jeu de rôle D20?? Empty_bar_bleue  (50/50)

[Suggestion] Jeu de rôle D20?? Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Jeu de rôle D20??   [Suggestion] Jeu de rôle D20?? Icon_minitimeDim 18 Mai - 7:11

Euh oui okay pourquoi pas un truc comme ça mais euh ... pourquoi "d20" ? On va fonctionner avec un dé ? Oui parce que moi, suis plutôt ignorante sur le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
http://pub-village.forumpro.fr/index.htm
Byteuh

Byteuh


Nombre de messages : 63
Age : 35
Date d'inscription : 29/02/2008

Fiche rp-D20
Perso: Lupin
HP:
[Suggestion] Jeu de rôle D20?? Left_bar_bleue100/100[Suggestion] Jeu de rôle D20?? Empty_bar_bleue  (100/100)
MP:
[Suggestion] Jeu de rôle D20?? Left_bar_bleue50/50[Suggestion] Jeu de rôle D20?? Empty_bar_bleue  (50/50)

[Suggestion] Jeu de rôle D20?? Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Jeu de rôle D20??   [Suggestion] Jeu de rôle D20?? Icon_minitimeDim 18 Mai - 17:14

D20 parce que D&D fonctionne principalement avec un dé à 20 faces Wink .

Citation :
je vais pas me faire chier avec des livre de spells et de créatures

Rohh yen a pas autemps, ya le player, le master, le complete divine/adventurer/warior(et certains que j'oublies) races of the wild/the stone , le spell compendium ....bon ok on va simplifier ^^.
Revenir en haut Aller en bas
bakaneko
Admin
bakaneko


Féminin Nombre de messages : 213
Age : 37
Perso principale joué : Albus-Severus Potter
Autres perso : Marvolo Lestrange, Professeur Prince, Ron Weasley, Percy Weasley
Date d'inscription : 01/02/2008

Fiche rp-D20
Perso: Voldemort
HP:
[Suggestion] Jeu de rôle D20?? Left_bar_bleue100/100[Suggestion] Jeu de rôle D20?? Empty_bar_bleue  (100/100)
MP:
[Suggestion] Jeu de rôle D20?? Left_bar_bleue50/50[Suggestion] Jeu de rôle D20?? Empty_bar_bleue  (50/50)

[Suggestion] Jeu de rôle D20?? Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Jeu de rôle D20??   [Suggestion] Jeu de rôle D20?? Icon_minitimeDim 18 Mai - 17:40

Byteuh a écrit:
D20 parce que D&D fonctionne principalement avec un dé à 20 faces Wink .

Citation :
je vais pas me faire chier avec des livre de spells et de créatures

Rohh yen a pas autemps, ya le player, le master, le complete divine/adventurer/warior(et certains que j'oublies) races of the wild/the stone , le spell compendium ....bon ok on va simplifier ^^.

Lol oui là tu parles comme mon ami! XD Lui il l'est à, mais j'en veux pas... =__='
Simplifié c est bien!..

Pis pour le dé... ben j'ai mis un d20 pour l'attaque, un 12 pour la défense, un 6 pour le dommage et un 4 pour les spells. (OUI, JE SAIS, lol c'est pas somme ça dans le vrai jeu... mais... mais... ça va être plus simple comme ça...non? Razz )

Mais sinon Byteuh m'a l'air d'un connaisseur (moi je suis débutante fois mille! o_O) il nous aidera! ^^ Né? Smile

J'ai fais des test voir ce que ça donnait sur le forum, c est assez bizarre le fait que les jets se font sur un message automatique après le message qu on à écris...
Ça flood pas mal selon moi.. Suspect Neutral Faudrait trouver un moyen pour que ça affiche sur un seul message (mais je sais pas comment... ya p-e ça dans les options)
Revenir en haut Aller en bas
https://nineteenyearslater.forum-actif.net
Vix

Vix


Féminin Nombre de messages : 64
Age : 36
Perso principale joué : Rose Weasley
Autres perso : Rubéus Hagrid, Fleur Delacour-Weasley
Date d'inscription : 28/02/2008

Fiche rp-D20
Perso:
HP:
[Suggestion] Jeu de rôle D20?? Left_bar_bleue100/100[Suggestion] Jeu de rôle D20?? Empty_bar_bleue  (100/100)
MP:
[Suggestion] Jeu de rôle D20?? Left_bar_bleue50/50[Suggestion] Jeu de rôle D20?? Empty_bar_bleue  (50/50)

[Suggestion] Jeu de rôle D20?? Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Jeu de rôle D20??   [Suggestion] Jeu de rôle D20?? Icon_minitimeLun 19 Mai - 4:03

Oui bah je suis super nulle là-dedans (et ça m'étonnerait pas que je sois pas la seule) alors va falloir des explication en béton pour pas s'y perdre ! No
Revenir en haut Aller en bas
http://pub-village.forumpro.fr/index.htm
bakaneko
Admin
bakaneko


Féminin Nombre de messages : 213
Age : 37
Perso principale joué : Albus-Severus Potter
Autres perso : Marvolo Lestrange, Professeur Prince, Ron Weasley, Percy Weasley
Date d'inscription : 01/02/2008

Fiche rp-D20
Perso: Voldemort
HP:
[Suggestion] Jeu de rôle D20?? Left_bar_bleue100/100[Suggestion] Jeu de rôle D20?? Empty_bar_bleue  (100/100)
MP:
[Suggestion] Jeu de rôle D20?? Left_bar_bleue50/50[Suggestion] Jeu de rôle D20?? Empty_bar_bleue  (50/50)

[Suggestion] Jeu de rôle D20?? Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Jeu de rôle D20??   [Suggestion] Jeu de rôle D20?? Icon_minitimeLun 19 Mai - 13:59

Mouais ben je vais simplifier ça à l'extrême... tellement que ça aura jamais l'air des règles originale, lol ^^.

Sinon ben merci pour le lien vers les sortillèges.
Mais je sais pas si je vais m'en servir. J'ai pensé que ça serait p-e mieux d'inventer des sorts tres tres basique. Parce que ceux de HP sont plutot des sorts pratiques... genre on va pas tuer des monstres forts avec expeliarmus (contrairement à ce que dit Potter =__='...)... c est p-e mieux d'avoir des attaques élémentales, genre du feu, de l'eau, du vent, etc... des pouvoir de guérison, etc...
Mais s'y vous s'y tenez vraiment je vais fairwe le tri dans les sorts officiels. ^^'

Aussi j'avais d'autres questions, O_O
---> Est-ce qu'on prends les perso de la première génération...
---> Ou ceux de la 2e + nos perso inventé?
---> Classe.. bon c est plus pour dire que va falloir déterminer certaines abilités à certains personnages (ex: Dumby pourrait etre ''healer'', mais ça serait troublant que Voldy le soit XD lol)
---> Ben je veux spécifier que les perso ne seront pas égaux, un adulte sera plus fort qu'un enfant, et sera aussi plus connaisseur, etc...
---> Hmm... euh...
J'ai perdu mon idée... =__='...
Tk, c est ça qui est ça...

Me semble que j'ai l'air compliqué moi-même. O_O
Revenir en haut Aller en bas
https://nineteenyearslater.forum-actif.net
Byteuh

Byteuh


Nombre de messages : 63
Age : 35
Date d'inscription : 29/02/2008

Fiche rp-D20
Perso: Lupin
HP:
[Suggestion] Jeu de rôle D20?? Left_bar_bleue100/100[Suggestion] Jeu de rôle D20?? Empty_bar_bleue  (100/100)
MP:
[Suggestion] Jeu de rôle D20?? Left_bar_bleue50/50[Suggestion] Jeu de rôle D20?? Empty_bar_bleue  (50/50)

[Suggestion] Jeu de rôle D20?? Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Jeu de rôle D20??   [Suggestion] Jeu de rôle D20?? Icon_minitimeJeu 22 Mai - 5:38

Citation :
Pis pour le dé... ben j'ai mis un d20 pour l'attaque, un 12 pour la défense, un 6 pour le dommage et un 4 pour les spells.

Mhh pour les dés ça signifie qu'on touche quasiment une fois sur deux (1/2.5) Faudrait peut être les mêmes dés pour l'attaque et la défense ?
Pour les spells ...le dé c'est pour les dégâts ? Pour savoir s'il touche ? On peut les contrer avec la défense ?

Citation :
Mais sinon Byteuh m'a l'air d'un connaisseur (moi je suis débutante fois mille! o_O) il nous aidera! ^^ Né?

Bah ya pas de problème je connais pas mal, je suis pas un grand experts mais les notions je connais ^^. Donc je peut je pense pouvoir aider .

Citation :
Est-ce qu'on prends les perso de la première génération..
Ou ceux de la 2e + nos perso inventé?
Peut être commencer seulement avec les persos secondes générations. On voit comment ça tourne et si ça tourne bien ...et bah pourquoi pas inclure les premières générations.

Citation :
Classe.. bon c est plus pour dire que va falloir déterminer certaines abilités à certains personnages (ex: Dumby pourrait etre ''healer'', mais ça serait troublant que Voldy le soit XD lol)
Pourquoi pas faut voir ce qu'on peut définir comme abilités.

Citation :
Ben je veux spécifier que les perso ne seront pas égaux, un adulte sera plus fort qu'un enfant, et sera aussi plus connaisseur, etc..
Je suis d'accord avec ça, c'est assez logique.



Pour les sorts pourquoi pas faut voir ...
Revenir en haut Aller en bas
bakaneko
Admin
bakaneko


Féminin Nombre de messages : 213
Age : 37
Perso principale joué : Albus-Severus Potter
Autres perso : Marvolo Lestrange, Professeur Prince, Ron Weasley, Percy Weasley
Date d'inscription : 01/02/2008

Fiche rp-D20
Perso: Voldemort
HP:
[Suggestion] Jeu de rôle D20?? Left_bar_bleue100/100[Suggestion] Jeu de rôle D20?? Empty_bar_bleue  (100/100)
MP:
[Suggestion] Jeu de rôle D20?? Left_bar_bleue50/50[Suggestion] Jeu de rôle D20?? Empty_bar_bleue  (50/50)

[Suggestion] Jeu de rôle D20?? Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Jeu de rôle D20??   [Suggestion] Jeu de rôle D20?? Icon_minitimeJeu 22 Mai - 14:43

Byteuh a écrit:

Mhh pour les dés ça signifie qu'on touche quasiment une fois sur deux (1/2.5) Faudrait peut être les mêmes dés pour l'attaque et la défense ?

Ben 1/2.5 c est pour le d4 ça?? me semble que 3-4 c est ok... et plus si t as des bonus c est presque garanti que tu touche. J'ai pas fait les stats pour que ce soit trop dur a jouer.

Le 4 c'est pour savoir si on le touche, le 20 pour savoir si on on le cast comme du monde et le 6 (doublé ou triplé,etc..) c est pour le dommage.


Sinon, on a déjà choisi qu'on allait prendre ceux de la 1ère. Je suis en train de faire les fiches... et oui j'ai sélectionné les perso. Yen a 5, mais le 2e de l'ordre je sais pas qui prendre...

Pour les sorts j'ai sortis la liste des sorts, et perso y en a pas de healing... oui ya du white magic genre bonus de vitesse, etc... mais pas rien qui redonne du HP...
Alors nous utiliserons des belles tites potions! On a Rogue avec nous de toute facon.

T'ira voir mes message. J'imagine que ça apparait pas pcq j ai seulement éditer de vieux messages.
Revenir en haut Aller en bas
https://nineteenyearslater.forum-actif.net
Byteuh

Byteuh


Nombre de messages : 63
Age : 35
Date d'inscription : 29/02/2008

Fiche rp-D20
Perso: Lupin
HP:
[Suggestion] Jeu de rôle D20?? Left_bar_bleue100/100[Suggestion] Jeu de rôle D20?? Empty_bar_bleue  (100/100)
MP:
[Suggestion] Jeu de rôle D20?? Left_bar_bleue50/50[Suggestion] Jeu de rôle D20?? Empty_bar_bleue  (50/50)

[Suggestion] Jeu de rôle D20?? Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Jeu de rôle D20??   [Suggestion] Jeu de rôle D20?? Icon_minitimeVen 23 Mai - 11:12

Si je récapitule bien.


Je lance un sort :

*Dé 20, 1 c'est raté, 20 c'est réussi sans problème.

J'ai réussi le lancement de mon sort maintenant faut savoir si je touche

*donc dé 4 (+ bonus) contre le dé 12 ( +bonus ?) de mon adversaire .

*si j'ai réussi à le toucher je lance le dé 6 pour les dégâts.


Si c'est comme sa que ça fonctionne j'avais pas vu ça comme ça ...je pensais que c'était le dé 20 qui faisait que l'on touche on non l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Vix

Vix


Féminin Nombre de messages : 64
Age : 36
Perso principale joué : Rose Weasley
Autres perso : Rubéus Hagrid, Fleur Delacour-Weasley
Date d'inscription : 28/02/2008

Fiche rp-D20
Perso:
HP:
[Suggestion] Jeu de rôle D20?? Left_bar_bleue100/100[Suggestion] Jeu de rôle D20?? Empty_bar_bleue  (100/100)
MP:
[Suggestion] Jeu de rôle D20?? Left_bar_bleue50/50[Suggestion] Jeu de rôle D20?? Empty_bar_bleue  (50/50)

[Suggestion] Jeu de rôle D20?? Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Jeu de rôle D20??   [Suggestion] Jeu de rôle D20?? Icon_minitimeVen 23 Mai - 17:44

En gros j'ai pas compris :

- Le principe des dés

- "pas de healing" ? Késaco ?

Au cas où ça t'aiderait à faire les explications (j'ai pas encore été voir les autres topics).
Revenir en haut Aller en bas
http://pub-village.forumpro.fr/index.htm
bakaneko
Admin
bakaneko


Féminin Nombre de messages : 213
Age : 37
Perso principale joué : Albus-Severus Potter
Autres perso : Marvolo Lestrange, Professeur Prince, Ron Weasley, Percy Weasley
Date d'inscription : 01/02/2008

Fiche rp-D20
Perso: Voldemort
HP:
[Suggestion] Jeu de rôle D20?? Left_bar_bleue100/100[Suggestion] Jeu de rôle D20?? Empty_bar_bleue  (100/100)
MP:
[Suggestion] Jeu de rôle D20?? Left_bar_bleue50/50[Suggestion] Jeu de rôle D20?? Empty_bar_bleue  (50/50)

[Suggestion] Jeu de rôle D20?? Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Jeu de rôle D20??   [Suggestion] Jeu de rôle D20?? Icon_minitimeVen 23 Mai - 18:25

Euh... Byteuh c est pas vraiment comme ça.. o__=
En tout cas...

j ai passer la journée à faire les fiches de personnages, a faire les sorts, à faire le ''comment jouer'', les règlements et tout le reste...

GENRE ALLEZ LIRE!!!!! Surprised

Je ne répond plus a des questions ici.

Tk, comme je disais, vu que J,ÉDITE des vieux messages, ca fait comme si j avais pas posté.

Le système que jai fait est p-e bizarre, mais il va avec les retse que j ai écris et tout me semble correcte.. Suspect jusqu a présent.. lol XD sinon on changera, on en mourra pas.

Et Vix, lol, non jai pas besoin. J'ai fait le ''tutorial'' (je pense que c est didactiel en fr... o_O) de manière à ce que n'importe qui qui connais rien connaisse tout et comprenne tout!
Si APRES avoir tout lu, tu ne comprends tjrs pas, je t'aidrai! ^^ Wink

Mais bon! Pu de question!!
Je devrait meme fermer le topic.. oui!
Revenir en haut Aller en bas
https://nineteenyearslater.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





[Suggestion] Jeu de rôle D20?? Empty
MessageSujet: Re: [Suggestion] Jeu de rôle D20??   [Suggestion] Jeu de rôle D20?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Suggestion] Jeu de rôle D20??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nineteen Years Later :: Informations et Règles :: Mise à jour et INSCRIPTION-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser